De nouveaux essais céréales et maïs biologiques

AgroBioPinault > Le blog > Essais > De nouveaux essais céréales et maïs biologiques

AgroBioPinault a réalisé un essai de semis d’orge brassicole fin avril avec pour objectif d’observer et analyser au fil de leur évolution chacune des variétés pour en évaluer ensuite les caractéristiques agronomiques (profil maladies, couverture de sol, précocité, hauteur).

Un second essai sur le criblage variétal du maïs à été réalisé mi-mai. Le but est d’étudier les nouveaux flux génétiques de nos fournisseurs afin de pouvoir proposer des variétés toujours plus adaptées à nos clients. Nous commençons par évaluer le comportement agronomique (vigueur de départ, couverture de sol, comportement face aux stress biotique et abiotique), pour aboutir à l’analyse des rendements et des valeurs nutritionnelles du maïs fourrage.

D’autres vitrines ont été mises en place en maïs avec les mêmes objectifs mais orientées sur la production de grain.

Nous serons en mesure de communiquer les résultats cet automne. Gageons que ceux-ci confirmeront l’engagement des équipes d’AgroBioPinault à aller sans cesse plus loin dans les essais et les recherches.  Ils permettront de développer une offre de produits et services toujours plus riche afin de répondre aux besoins des producteurs et des filières, non seulement en Bretagne mais aussi sur l’ensemble du territoire.